Logements et locations de vacances à Rome et à la campagne Romaine

























Calcata

Calcata, un village médiéval et lieu de résidence d'artistes situé près de Rome


Calcata
Calcata

Calcata est un village fortement fortifié - en fait un grand château contenant des maisons - situé au milieu de la forêt du Valle del Treja dans la province de Viterbo, à environ 47 km au nord de Rome. Quand vous arrivez à Calcata par la route venant de Mazzano Romano, la première impression que vous avez est une impression de place forte inexpugnable, de hautes murailles surplombant les falaises abruptes du piton volcanique sur lesquel est perché Calcata. Cette impression est encore renforcée quand vous entrez à pied dans le village en passant par son énorme porte du Moyen-Age. Calcata est en effet considéré par de nombreux experts comme la forteresse médiévale la mieux préservée de l'Italie. Cette porte présente tous les traits caractéristiques des fortifications du Moyen-Age : de multiples portes, un passage d'entrée présentant un fort virage, partiellement couvert, mais contenant un espace ouvert permettant de tirer des flèches, de jeter des rochers et de verser de l'huile bouillante sur tous les visiteurs indésirables. A l'intérieur, vous trouvez une petite place située devant l'église et plusieurs cercles de ruelles reliées par des allées et de nombreux escaliers. Aujourd'hui, vous trouvez des terrasses ensoleillées surplombant l'aplomb en précipice dominant la forêt et la rivière qui coule en contrebas.


> > > Cliquez sur les photographies pour les agrandir < < <

Le passage de l'entrée principale au Calcata
Le passage de l'entrée principale

Un escalier de Calcata
Un escalier de Calcata

Une ruelle de Calcata
Une ruelle de Calcata

Vers 1930, le centre historique de Calcata a été évacué par le gouvernement qui craignait que les falaises volcaniques s'effondrent. Les résidents sont allés s'installer tout près, à Calcata Nuova. Toutefois, dans les années 60, la vieille ville a commencé à être repeuplée par des artistes et des hippies, parmi lesquels certains ont acheté les bâtiments dans lesquels ils s'étaient installés. Le gouvernement s'est laissé persuader et est revenu sur son ordre de condamnation et les résidents de ce qui était devenu une communauté d'artistes ont commencé à restaurer la vieille ville. Cette tendance s'est continuée si bien que Calcata est aujourd'hui en grande partie habitée par des artistes, des musiciens, des hippies vieillissants, des végétariens, des "crystal freaks" et autres freaks New Age. Calcata contient aujourd'hui un grand nombre de petites galeries d'art et de boutiques d'artisanat qui sont pour la plupart essentiellement des boutiques de vente de bibelots et quelques cafés et restaurants installés en sous-sol. Calcata est extrêmement populaire chez les Romains qui y viennent en grand nombre les week-ends - il est en effet difficile de trouver une place de stationnement sur la route située à l'extérieur le samedi et il est préférable de visiter le village un jour de semaine. Vous y trouverez des objets d'art intéressants et de nombreux événements musicaux et autres sont organisés dans le village. Calcata vaut vraiment votre visite.


Cliquez ici pour visiter notre galerie de photographies

Un café de Calcata
Un café de Calcata

Une terrasse de Calcata
Une terrasse de Calcata


Pubblicizza qui la tua attività e vedi ora i risultati!

Vorresti pubblicizzare la tua attività su questo sito web per Calcata e ricevere traffico in entrata dalla nostra rete di più di 50 portali relativi? Clicca qui per ulteriori dettagli in merito alla nostra soluzione integrata per una presenza su internet piena di successi.


Calcata