Logements et locations de vacances à Rome et à la campagne Romaine

























Lac de Bracciano

Lago (Lac) Bracciano et Lago (Lac) Martignano


Lac de Bracciano

Le lac de Bracciano

Le lac de Bracciano

Le lac de Bracciano est, par sa taille, le second lac de la région du Latium. Il est d’origine volcanique, ce qui explique sa forme circulaire et sa grande profondeur (environ 165 m). Il est entouré de forêts, d’oliviers et de jardins et son déversoir naturel est la rivière Arrone, prenant sa source près d’Anguillara et se jetant dans la mer tyrrhénienne près de Fregene. Une écluse construite vers la fin des années 1700 fonctionne encore parfaitement, maintenant une hauteur d’eau constante. Il alimente l’aqueduc Paulo, construit sous le Pape Paul V au début des années 1600 pour alimenter le Vatican en eau fraîche.


Hébergement au Lac du Bracciano
Cliquez ici pour les logements près du lac Bracciano.



Le château Orsini-Odescalchi

Le Château de Bracciano (Castello Orsini-Odescalchi) a été construit par Napoleone Orsini entre 1470 et 1485. Parmi ses visiteurs les plus fameux, on compte notamment le roi de France Charles VIII et le Pape Sixte IV. Il est extrêmement bien conservé et est considéré comme l’un des châteaux italiens les plus importants. Le château est ouvert aux visiteurs et est magnifiquement décoré de fresques et de meubles d’origine.

Le château Orsini-Odescalchi

> > > Cliquez sur les photographies pour les agrandir < < <





Le lac de Martignano

Le lac de Martignano est situé au fond d’un cratère de volcan qui fait partie des Monts Sabins. Il est situé dans la région d’Anguillara Sabazia, dans la province de Rome, dans la région du Latium, dans un environnement vierge en raison de l’absence de routes et de maisons, à l’exception de deux fermes, dans son voisinage. La belle campagne environnante est composée de terres cultivées, de prés et d’une végétation épaisse descendant jusqu’aux berges du lac.


Le lac de Martignano
Le lac de Martignano

Le lac de Martignano
Le lac de Martignano